• Pluto et Dingo


    Naissance de Pluto et Dingo




    Mickey
    et Minnie voyaient leur succès grandir de jour en jour, mais ils n'étaient pas tout seul. En effet, ils été accompagnés dans leurs aventures par tout un tas d'animaux, notamment, rappelez vous les dessins animés se passant à la campagne, comme The Barn Dance, The Plow Boy ou encore The Barnyad Concert, où ils tenaient la vedette avec la vache Clarabelle et le cheval Horace.


    Mais dès le début des années 30, ces personnages ne correspondaient plus aux histoires beaucoup plus élaborées que voulait Walt Disney.
    C'est là qu'arrivèrent Pluto et Dingo (que, soit dit en passant, on confondu pendant longtemps) !


     

     

     

    Pluto


    Les première apparitions de Pluto datent d'un dessin animé de 1930, The Chain Gang, dans lequel il tient le double rôle de deux chiens courant, parfaitement identiques qui sont à la poursuite d'un prisonnier évadé : Mickey.
    Sa deuxième apparition fut plus remarquée, sous les traits du sympathique chien de Minnie (et oui, à l'origine Pluto était le chien de Minnie et non pas de Mickey).

     

    Ce n'est que six mois plus tard, dans The Mouse Hunt, que Pluto fut enfin réellement adopté en devenant le compagnon le plus fidèle de Mickey, et il fut baptisé "Pluto The Pup" (Pluto le chiot). A partir de ce moment là, Pluto devint un personnage incontournable, au même titre que son maître, tournant tour à tour différents rôles. Il fut le chien affectueux de Mickey dans Society Dog ou Canine Caddy, il redevint le chien de Minnie dans First Aiders et Bath Day, et il eut même son propre dessin animé, donnant la réplique à d'autres chiens, notamment ses copines Fifi et Dinah, ou subissant les assauts de Tic et Tac, comme dans Private Pluto et Squatter's.
    De tous les personnages Disney, Pluto reste celui qui a le moins changé autant phusiquement (longues oreilles pendantes, poil doré et cou maige) que par rapport à son attachement sans faille à Mickey.

     

    Dingo

    Contrairement à Pluto, Goofy (alias Dingo dans la langue maternelle), n'apparu que plus tard, en 1932, dans Mickey's Revue, où il tenait un petit rôle.
    A l'origine, il se prénommait Dippy Dawg (le chien toqué) et il ne faisait que de très courtes apparitions. Mais peu à peu, il finit par se faire une petite place.

    Dans la plus pure tradition Hollywoodienne, son succès entraina son changement de nom. Il devint alors Dippy The Goof (Dippy le Dingue), puis simplement The Goof et enfin plus affectueusement Goofy.

    Dingo n'a pas un super physique Hollywoodien, mais c'est ça qui le rend attachant et reconnaissable. Il a des dents de lapin, de grandes oreilles, un pantalon beaucoup trop large, un gilet sans manche et d'énormes chaussures, généralement ornées d'un gros trou sur la semelle.

    Cependant, malgres son caractère attachant, Dingo fut pendant longtemps le faire valoir de Mickey. Il n'obtint son premier rôle quand 1939 dans Goofy and Wibur.
    Deux ans plus tard, en plein essor, il fit sa première apparition dans un long métrage : Le Dragon Récalcitrant, où il apprit à monter à cheval. Cet apprentissage donna d'ailleurs, par la suite, naissance à toute une série de dessins animés sur des séances d'initiation, avec entre autre Apprendre à Nager, à Jouer au Golf, à Danser...



    Dingo dans Apprendre à Jouer au Golf

    L'apogée de sa carrière se situe dans les années 80/90 avec l'arrivée de sa série La Bande à Dingo et de ses deux films qui en sont inspirés et où il partage la vedette avec son fils : Dingo et Max.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique