• Magic Kingdom

     

    Magic Kingdom est le premier parc du complexe de Walt Disney World à voir le jour. Il a été largement inspiré par le Disneyland Park, de Disneyland Californie.

    Si le projet a été lancé par Walt Disney, celui-ci n'a malheureusement pas participé à sa construction, car il est décédé avant que les travaux ne débutent (ils commenceront un an après sa mort).

    C'est le parc le plus au nord de Walt Disney World, il mesure 433km², et comme à Disneyland Paris, il est délimité par le Walt Disney World Railroad (le train) qui l'encercle.
     

    A son ouverture, le 1er octobre 1971, il était composé de 23 attractions dont 3 originales qui n'étaient pas des copies de celles de Disneyland Californie

    Ces attractions sont dispersées dans 6 lands, dont 5 sont les mêmes qu'à Disneyland Californie :

    • Main Street USA

       

    • Adventureland

       

    • Frontierland

       

    • Fantasyland

       

    • Mickey's Toontown Fair

       

    • Tomorrowland

       

    Seul Liberty Square est une création pour Walt Disney World.

     

     

    Au centre, trône son emblème, le château, qui est celui de Cendrillon, et comporte 18 étages

     

    Petit secret :

    Sous le parc fut construit un sous-sol, qui permet de faciliter le travail des cast-members.

    Cette innovation qui n'existe pas à Disneyland Californie, vient de Walt Disney lui même, qui, selon la légende, lors d'une visite dans le parc rencontra des « cow-boys » à Tomorroland. Après leur avoir demandé la raison de leur présence dans cette partie du parc, il apprit que ce chemin était le seul qui leur permettait de retourner en coulisse.

    Prenant en compte leur commentaire, et souhaitant garder plus de cohérence (les « cow-boys » restent à Frontierland, et ne vont pas se promener à Tomorrowland), il eut l'idée de créer sous le futur parc de Magic Kingdom, un système de tunnels, appelés « utilidors » qui permettrait aux cast-members de se déplacer, mais aussi un meilleur fonctionnement des coulisses.

    Cependant, il ne s'agit pas d'une réel « sous-sol », mais plutôt d'un rez-de-chaussé caché. Ainsi Main Street USA et la plupart des zones de restaurants/boutiques sont en réalité au premier étage.

    Au départ ce projet de tunnels devait être étendu aux autres parcs, mais pour des raisons fiancières, seuls EPCOT et Pleasure Island en possèdent un petit réseau (de même l'aggrandissement de Magic Kingdom, n'en a pas).

     

    Discours d'inauguration :

    "Walt Disney World is tribute to the philosophy and life of Walter Elias Disney... and to the talents, the dedication, and the loyalty of the entire Disney organization that made Walt Disney's dream come true.

    May Walt Disney World bring Joy and Inspiration and New Knowledge to all who come to this happy place... a Magic Kingdom where the young at heart of all ages can laugh and play and learn -- together." - Roy O. Disney, October 1, 1971.

    "Walt Disney World est un hommage à la philosophie et à la vie de Walter Elias Disney... et aux talents, au dévouement et à la loyauté de toute l'organisation Disney qui ont permis de réaliser le rêve de Walt Disney.

    Puisse Walt Disney World apporter Joie, Inspiration et Connaissances Nouvelles à tous ceux qui viennent dans ce lieu enchanté ... un Royaume Magique où les jeunes de cœur de tout âge peuvent rire, jouer et apprendre -- ensemble." - Roy O. Disney, 1er octobre 1971.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique