• Bonjour à tous,

    J'écris cette news non pas pourvous faire par de nouveautés sur le blog, une fois n'est pas coutume, mais sur le forum. En effet, je viens d'obtenir des photos EXCLUSIVES de la consctruction de Disneyland Paris et je souhaite vous les faire partager. Seulement, au lieu de les poster directement sur le blog, elles seront sur le forum, dans une rubrique uniquement accessible uniquement aux membres, vous voilà prévenus.

    Je vous donne donc rendez vous dès demain pour découvrir la toute première photo, exclusive de la construction du parc.

    Au passage je tiens à préciser que le forum est aussi un lieu d'échanges entre fans, où vous pouvez poster vos questions, réagir aux différents sujets proposés (ou en créer vous même), participer aux jeux, retrouver des concours avec lots Disney à la clef...

    @Bientôt sur le Forum.

    emilie

    Pour acceder au forum, cliquez ici












    votre commentaire
  • Space Mountain, Mission 2


    Space Mountain est l'attraction phare de Disneyland Paris. Construit après l'ouverture du parcs, en 1995,  il attira les foules autant par son aspect extérieur de toute beauté, inspiré du livre De la Terre à la Lune de Jules Verne, que pour l'attraction en elle même.
    Depuis aucun attraction ne l'a jamais égalé, elle reste un joyaux du parc.

    Space Mountain est une attraction pour les plus grands, amateurs de sensations fortes.
    Le visiteur commence son voyage à pied, traversant maintes salles lui donnant un aperçu de l'espace et de ses beautés. Les spationautes prennent ensuite place dans de confortable "vaisseaux" où ils sont soigneusement arnachés dans leur siège. Petit plus, des bafles sont installées dans l'appui tête de chaque fauteuil, de manière à ce que le visiteur ne rate rien du spectacle auditif qui s'offre à lui.
    Après toutes ces questions de sécurité, le voilà parti. Il est propulsé par un canon, nommé Columbiad, en direction des étoiles. A une vitesse terrifiante, il parcourt des kilomètres croisant des astéroïdes, dans un concert d'effets spéciaux.
    Le voyage se termine au bout de deux minutes d'intense promenade, avec l'arrivée vers une Lune tout sourire, mais avant qu'ils n'atteignent leur destination, le vehicule repart et les rammène à leur point de départ.

    Construit sur le modèle de son aîné de Magic Kingdom à Walt Disney World, il en est cependant très différent autant par sa technologie nouvelle employée dans le système de lancement de la fusée, que dans celui de la musique qui encadre le visiteur. Depuis, les Space Mountain de Walt Disney World et de Disneyland Californie ont aussi été doté de ces techniques.
    C'est aussi le seul véritable Space Moutain qui soit réellement inspiré de l'oeuvre de Jules Verne.

    A l'origine, l'attraction devait s'apeller Discovery Mountain, certains éléments du décors gardent encore la trace de ces initiales : DM (sur le panneau d'affichage à l'entrée de l'attraction notamment).
    Autre petite info, au départ une passerelle devait le relier à Star Tour, le bâtiment de The Imagination Institute (où il y a l'actuel Chéri, j'ai rétréci le public et où se trouvait avant Captain EO) et Vidéopolis.



    Depuis 2005 et pour fêter les 10 ans de l'attraction, celle-ci a reçut un petit coup de jeune. En effet, la Mission 2 à fait son apparition transformant le coaster musicalement et physiquement.

    [Ne l'ayant pas encore testé, je ne puis rien dire sur cette nouvelle version, si ce n'est qu'apparemment d'après l'opinion publique, elle serait moins bien que la précédente. Vous pouvez cependant retrouver Space Mountain, de la Terre à la Lune (l'original) au Japon.]

    Pour plus d'informations techniques sur l'attraction, je vous conseille ce site, ainsi que celui-ci (en anglais).
    Pour en savoir plus sur la création de Space Mountain, allez faire un tour sur ce site.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous !
    J'espère que vous avez passez de bonnes vacances et que la rentrée n'a pas été trop dure (du moins pour ceux qui sont rentrés, pour les autres, ça ne saurait tarder malheureusement) :)

    Je reviens moi même de vacances, c'est pour cette raison qu'il n'y a eu que peu de mis à jour depuis deux semaines (j'ai quand même trouver le temps de venir vous mettre le cadeau de la Saint Valentin, que vous trouverez ici).




    Je me suis remise au boulot, et je vous ai concocté un nouvel article sur la célèbre attraction de Disneyland : Space Mountain ! (Qui se trouve ici)

    Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle. Je crois que je vous avez déjà fait part de mes problèmes avec l'hébergeur de mes vidéos/musiques, et bien cela s'est renforcé. C'est pour cette raison que vous n'avez plus de musique pour vous accompagner durant votre visite du site, ni dans la partie média.
    Cependant, ce n'est pas irrémédiable, loin de là. En effet, je viens de trouver un nouvel hébergeur en apparence bien plus performant que le précédent. Je vais donc l'essayer et si il n'y pas de problème, les vidéos et musiques referont leur apparition sur le blog.

    En attendant, je vous propose de venir faire un tour sur le forum (cliquez ici), pour tout savoir sur le nouveau dessin animé Disney : The Wild et participer aux nombreux jeux proposés.

    @Bientôt
    emilie














    votre commentaire