• Nemo on ice
    Mardi 20 janvier 2009 20h zénith sud de Montpellier


    J'ai pu assister mardi soir au spectacle Nemo on Ice. C'était le deuxième Disney on Ice auquel j'assistais. Le premier était celui de La Belle et la Bête en 1993, c'est dire si ça date.
    Le spectacle retrace le plus fidèlement possible l'histoire du film, au travers des grandes scènes, comme la rencontre avec Dory, avec les tortues, les requins, la baleine...


    Résumé du spectacle :

    Le spectacle débute par l'apparition de Mickey, Minnie, Donald et Pluto, qui viennent nous présenter Nemo on ice. L'histoire demarre alors, découpée en plusieurs scènes.


    1. Voilà Nemo, le poisson clown et son père Marin qui arrivent ! Marin emmène son fils à l'école où ils rencontrent le maître, Monsieur Raie et tous les jeunes écoliers. Tiens d'ailleurs, il est l'heure de partir, Marin fait une dernière recommandation à Nemo, et le voilà parti avec toute sa classe.
    2. Mais Nemo est trop curieux ! Alors qu'il est en classe, il apperçoit un bateau et ne peut s'empêcher d'aller y voir de plus près, c'est là qu'il se fait capturé par un plongeur. Marin toujours dans le coin à surveiller son fils aimé, regarde impuissant la scène... Qu'à cela ne tienne, il part illico à sa poursuite !
    3. Au cours de ses recherches, Marin tombe sur un poisson chirurgien étonnant, la jeune Dory. Il lui explique son histoire et l'invite à participer à ses recherches.
    4. A force de nager, ils tombent sur le repaire d'un groupe de requins végétariens mené par Bruce. Malheureusement les choses s'enveniment et les requins redeviennent carnivore. En voulant les semer, ils s'enfoncent dans les sols marins et font la rencontre d'un étrange poisson lampion qui lui aussi veut les dévorer.
    5. Marin et Dory parviennent à echapper aux griffes du monstre des profondeur et à regagner la surface. C'est là qu'ils rencontrent un banc de poissons qui leur indique la direction de Sydney, lieu où Nemo est emprisonné.
    6. Pendant ce temps Nemo justement fait la connaissance des habitants de l'aquarium du dentiste, et notamment de Gill, le poisson cocher, le maître des lieux, qui lui apprend que ce n'est pas parcequ'il a une nageoire atrophié, qu'il est forcemment moins fort que les autres. D'ailleurs, il est tellement au même niveau que tous les poissons, qu'il lui fait passer l'initiation pour devenir un membre officiel de l'aquarium !

    [Entracte d'une quinzaine de minutes]

    1. Après ce court intermède, nous revoilà avec Marin et Dory qui se retrouvent entourés de méduses ! Connaissant la dangerosité de les toucher, ils font tout pour les eviter, mais malheureusement ils se font toucher...
    2. Heureusement c'était sans compter sur l'aide des Tortues et notamment de Crush qui viennent les sauver in extremis et les aident ensuite à parcourir les courants.
    3. Pendant que Marin et Dory sont escortés par les tortues, la rumeur court dans les fonds marins qu'un poisson-clown recherche son fils répondant au nom de Nemo. Cette nouvelle parvient jusqu'aux oreilles du Pelican Nigel qui connait bien le petit Nemo et s'empresse d'aller lui annoncer la bonne nouvelle !
    4. Justement Nemo veut à tout prix s'enfuir de l'aquarium pour ne pas devenir la nouvelle propriété de Darla, la nièce du dentiste qui a très mauvaise réputation avec les poissons... Grâce à l'aide des habitants de l'aquarium et notamment cette de Gil, il parvient à s'echapper.
    5. Marin et Dory quand à eux arrivent à Sydney grâce à l'aide la baleine qui a accepté de les faire voyager dans sa gueule après que les tortues les ai déposés le plus près possible, c'est la qu'ils font la connaissance de Nigel qui accepte de les mener jusqu'à Nemo. Malheureusement quand ils arrivent, ils s'apperçoivent que Nemo s'est déjà enfuit. Marin se dispute avec Dory et part dans son coin, laissant la jeune poissonne toute seule.
    6. C'est à ce moment là que Dory fait la connaissance d'un petit poisson clown nommé Nemo... Ce nom lui dit bien quelque chose, mais quoi... Nemo, mais oui ! Le fils de Marin ! Elle le met bien vite au courant que son père le recherche, et ils partent tous deux le retrouver . C'est alors l'heure des grandes retrouvailles entre père et fils !

    Final : Peu après les retrouvailles, tous les personnages viennent se joindre au groupe pour un dernier aurevoir en musique. Ils sont même rejoinds par Mickey, Minnie, Donald et Dingo.


    Mon avis personnel :

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un Disney on Ice et j'avais hâte d'en voir un autre. Il a été à la hauteur de mes espérance et pourtant je ne suis pas fan du dessin animé, comme quoi !

    C'est un spectacle qui plaira aux enfants comme aux adultes. Il est entièrement en français, avec des parties parlées et d'autres chantées et dansées. Vous ne vous ennuirez pas, les tableaux s'enchaînent très facilement, avec de très jolis décors retraçant parfaitement le film. Un ecran est même situé en fond de décors pour donner plus de véracités à certaines scène, et permettre à certains personnages de faire leur apparition, comme le dentiste, le plongeur...

     

    A savoir :

    • Le spectacle dure environ 2 heures, avec un entracte d'environ 15 minutes.
    • Attention aux jeunes enfants, certaines scènes peuvent être un peu dures pour eux, il y a des effets pyrotechniques, pas mal de scène dans le noir ou presque...
    • Vous pouvez sans soucis apporter appareil photo et camescope, ils sont autorisés (grosse erreur que j'ai fait de ne pas les prendre...)

     

    Quelques photos :

    Quelques affiches du spectacle


    Mickey, Minnie, Donald et Dingo ouvrent le spectacle.


    Nemo et Marin


    Marin fait la connaissance de Dory


    Monsieur Raie et sa classe

    Le Club des Requins Végétariens


    Les membres de l'aquarium


    Crush et les Tortues

      

    Marin, Dory et la Baleine


    Nigel, le pelican


    Une petite mug Nemo que j'ai acheté au spectacle avec la paille cuillère Dory.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique