•  
     
    Star Tours est un voyage intergalactique à couper le souffle. A bord d'un simulateur de Star Speeder 3000, le spectateur assiste à un vol vers la lunde d'Endor.
     
    Disney et Georges Lucas :

    Star Tours est né d'une collaboration de Disney avec Georges Lucas, le créateur des trilogies Star Wars, dont est inspirée l'attraction.
    Cette paternité est présente des deux cotés :
    • pour Georges Lucas avec de vrais Speeder Bikes que l'on peut voir dans la fille d'attente (un monté, l'autre en morceau autour)
    • pour Disney avec la récupération des anciens ordinateurs de Pirates of the Caribeans de Disneyland Californie qui se trouvent dans la file d'attente, dans un coin de la salle des droïdes.


    La file d'attente :

     
     

    C'est justement par la file d'attente que l'on apperçoit les différences entre les parcs Disney, car tous les films sont identiques. La file d'attente a d'ailleurs un rôle très important, celui de donner l'impression au visiteur qu'il va réellement décoller pour un voyage dans l'espace.

    Ainsi, on peut voir à l'entrée de l'attraction, une réplique du X-Wings grandeur nature.
    Dans la première salle on fait la rencontre de C3PO et R2D2 qui discutent de mécanique à côté d'un Star Speeder 3000.


    En haut de la salle, on peut appercevoir un groupe d'extraterrestres dans la salle de contrôle, et en face d'eux, sur un écran géant, des publicités pour des voyages sont diffusées.



    Dans la deuxième salle, des droïdes en voie de rebellions sont au travail.


     



    Le voyage vers la lune d'Endor :

     

     

    RX                                   et                            RXN

     
     


    Après avoir parcouru les différents couloirs de Star Tours et avoir écouté le speech d'une hotesse, nous prenons place dans un Star Speeder 3000, et faisons la connaissance de notre robot navigateur RX (prononcez Rex).
    Malheureusement, le voyage ne se passe pas aussi bien que prévu, et nous devons faire face à quelques soucis. Mais grâce à la dextérité de RX, nous rentrons à bon port.


    A la sortie de notre périple, nous descendons vers l'Astroport, où nous faisons la rencontre de RXN (prononcez Roxane), une charmante hotesse (on soupçonne une romance entre RX et elle).
    Malheureusement, l'Astroport - Services Interstellaires n'est plus ce qu'il était. En effet, entre 1993 et 2005, période durant laquelle, IBM était partenaire de l'attraction, on pouvait jouer gratuitement à des petits jeux, comme Photomorph (une borne qui prenait votre photo et déformez par la suite votre visage) ou Star Courses (un jeu de course dans l'espace). Depuis, tous ces petits jeux ont été remplacé par des bornes d'arcades payantes.


    Recommandations :


    Star Tours bénéficie du système des Fastpass.
    Il est accessible pour les personnes mesurant plus d'1.02mètre, n'ayant pas de problèmes cardiaques, de dos. Il est de même déconseillé aux femmes enceintes.


    Infos :

    Un projet de Star Tours 2 serait en pourparlers, avec la réalisations de nouveaux films avec d'autres destinations de vols.

    Pour en savoir plus, et lire notamment tous les dialogues : http://www.starwars-universe.com/dossier-page-115-747-star-tours-l-attraction-phenomene-les-dialogues-file-d-attente-R-simulateur-.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique