• Les Hidden Mickey de Mulan



    • Au début du film, la grand-mère de Mulan veut tester si Cri-Kee, le criquet, est bien un porte bonheur. Pour se faire, elle traverse la rue, les yeux à la main, tenant sa cage à la main. S'en suit alors un immense carambolage d'où s'echappe une epaisse fumée. C'est alors que l'on peut apercevoir dans celle-ci un hidden mickey, qui grandis petit à petit, de manière à occuper tout l'ecran.
    • Après la chanson Honneur à tous, les jeunes filles sont alignées à attendre la venue de la marieuse qui doit les evaluer. Si l'on regarde attentivement (la scène ne dure que quelques secondes) la fille la plus à gauche, on peut voir que ses cheveux forment un hidden mickey.
    • Lorsque Mulan pleure sous la pluie à côté du dragon de pierre, des eclairs illuminent la scène. La caméra quitte alors le visage de Mulan pour se placer face au dragon. C'est alors que dans les flashs de l'orage, on voit aparaitre un hidden mickey sur la figure de la statue de pierre.
    • Quand Mulan se baigne dans le lac, de nombreux nénuphars prennent la forme de hidden mickey, ils sont faciles à repérer.
    • Un autre hidden mickey est caché dans l'encre que Cri-Kee répand. Lorsque celui-ci rédige la deuxième lettre de Shi-Fu, il trempe ses pates dans l'encre, puis saute sur la feuille. A ce moment là, quelques goutes se répandent sur la table, formant la tête de Mickey.
    • Pendant qu'ils chantent Une belle fille à marier, les soldats en profitent aussi pour sculpter dans la neige des corps de femmes. En regardant celle de droite, on voit que son corps à la forme d'un hidden mickey.
    • L'hidden mickey le plus évident est sans contexte celui qui se trouve sur le cheval du Capitaine Lee. Ils sont visibles à maintes reprises, notamment lorsque les troupes sont dans la montagne. Il y en a quatre, deux sur le cou du cheval (de chaque côté) et deux sur ses flancs. (cf. Image ci-dessous).




    • Dans la montagne, alors que les Huns attaquent, le capitaine donne l'ordre de ne pas charger le dernier canon. Lorsque la caméra se déplace, on voit la fumée se dissiper peu à peu, formant alors un hidden mickey.
    • A la fin du film, le capitaine Lee remet l'epée de Shan Yu à l'empereur, deux jeunes filles se tiennent à ses côtés. Toutes deux portent des evantails et sur chacun, vers le bas, on peut remarquer une tête de mickey renversée.
    • Un autre hidden mickey se cache dans la rampe de l'escalier du palais impérial.
    • Lorsque les soldats du capitaine Lee tente de pénétrer à l'intérieur du palais, à la fin du film, ils sont déguisées en concubines. Chacun est soigneusement maquillé. Si l'on porte attention à leur lèvres, on peut s'apercevoir que celles-ci, ou plutôt le rouge à lèvre, est étalé de telle sorte qu'il produit un hidden mickey. (cf. Image ci-dessous).




    Un hidden mickey spécial

    Ceux qui auront été attentif au film, mais aussi à celui du "Bossu de Notre Dame", auront pu s'apercevoir qu'un des personnages du film avait élu domicile dans "Mulan". En effet, il s'agit de Hugo, une des gargouilles, ami de Quasimodo.
    On peut le voir au début du film, lorsque les ancêtres discutent du moyen d'aider Mulan. Au dessus de leur têtes se trouvent des sculptures de la famille Fa, dont l'une d'elle est la représentation d'Hugo.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique