• Noël 2006 à Disneyland Paris

    Noël Disney
    (2006)

     

    Après Halloween, voici venu à Disneyland Paris, la période la plus enchantée, celle de Noël. Peu à peu les décorations, guirlandes et autres sapins de Noël prennent place pour la plus grande joie de tous.
    Le parc revêt ses plus beaux atours pour fêter dignement la venue du Père Noël et la Nouvelle Année.

    Comme à l’accoutumée, rien à redire, la décoration est parfaite, ça scintille dans tout Main Street USA, et Fantasyland accueille une fois de plus le charmant petit village de la Belle.

     


     

     

    Dès l’entrée du parc, nous sommes accueillit autant dans Disneyland Paris que dans les Studios, par des portails tout enguirlandés et brillants de mille feux. Après avoir validé sa carte, nous arrivons devant la gare décorée de sapins tout de blanc vêtus et de bonhommes de neige.
    Une fois passés sous le portique, trône sur la place, un magnifique et gigantesque sapin de Noël décoré avec soin. A ses pieds, un monticule de cadeaux. A côté du petit kiosque se trouve le traîneau du Père Noël, qui vient écouter les souhaits des enfants sages et se faire photographier en leur compagnie.

     


     

     

    Tout le long de Main Street, les boutiques offrent de superbes vitrines, joliment décorées. La rue est bordée d’une rangée de lampadaires représentants les Princesses Disney : Cendrillon, Belle, Blanche Neige et Aurore, qui s’illuminent de mille couleurs une fois la nuit venue.
    Les Princesses sont d’ailleurs à l’honneur devant le château, sur Central Plaza, où trônent, tout autour de l’estrade, installée pour la Cérémonie des Contes et Lumières, des boules représentant un objet qui leur est symbolique :
    • la Pomme de Blanche Neige

     
    • la Pantoufle de Vair de Cendrillon

     
    • la Rose de Belle

     
    • la Couronne et les Ronces de Aurore

     

     

    Ce sont d’ailleurs les Princesses, qui une fois la nuit venue, accompagnées de leur Prince, qui avec Mickey, Minnie et leur amis illuminent en chansons, durant la Cérémonie des Contes et Lumières, et avec l’aide de la malicieuse Fée Clochette, le Château et Main Street.

     


     

     

    Mais la célèbre rue n’est pas la seule à être décorée pour la fête, en effet, Fantasyland n’est pas en reste. Outre sur les attractions, boutiques et autres restaurants, la magie de Noël s’est installée sur la petite route menant au Pays des Contes de Fées et à Casey Junior, le Petit Train du Cirque.
    Le charmant petit village de la Belle y a élu domicile et propose dans ses petites maisonnettes souvenirs et autres gourmandises créées pour l’occasion, telles des sandwichs tartiflette ou des pains d’épices.

     


     

     

    La parade de Noël a quand à elle fait son grand retour. Les princesses, leur prince, Mickey, Minnie et leurs amis, tout le monde est  là pour l’occasion. Même le Père Noël et ses rennes ont fait le déplacement du Pôle Nord, tout comme les petits soldats de Casse Noisette venus spécialement.
    Pour l’occasion, Fantilusion a aussi fait son grand retour.

     


     

     

    Un nouveau spectacle a aussi commencé à Chaparral Theater, à Frontierland : Mickey et la Magie de l’Hiver. Il met en scène Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, Tic et Tac, et Donald, ainsi que 3 ours malicieux et deux promeneurs.

     


     

     

    Quand au spectacle de Winnie l’Ourson et ses Amis, à Fantasy Festival Stage à Fantasyland, il a été remanié expressément pour Noël.

     

     


     

    Soirée du Jour de L’An

     

    Exceptionnellement pour la soirée du 31 Décembre, le parc a fermé ses portes à 1h du matin.

    Nous avions décidés, il y a deçà un petit bout de temps, de réveillonner dans un des restaurant service à table du parc (pour avoir une chance d’obtenir une place, il fallait réserver plusieurs mois à l’avance).
    Nous avons donc élus l’Auberge de Cendrillon que nous ne connaissions pas. A 18h30, heure du premier service (moins cher que le second à 22h), nous nous sommes donc rendus à l’Auberge. Après une courte attente pour vérifier les réservations, nous avons pris place dans le charmant petit restaurant décoré de nombreux tableaux représentant l’histoire de Cendrillon.

     

    Un verre de Champagne nous a été offert en arrivant. Après quelques photos des lieux pour se commémorer plus tard la soirée. Nous avons été servis.

    Au menu :
    Amuses Bouche
    Foie Gras au Champagne, Chutney de Pommes, Baguettine au Fruits Secs
    Longe de Veau aux Cèpes, Polenta Truffée et Asperges vertes
    Assiette aux Trois Formages
    Dessert Saint Sylvestre
    Café et Petits Gâteaux d’Accompagnement

     





    (Cliquez sur le menu pour le lire)

     

    Un repas en somme très appétissant, avec un service exemplaire, quelques musiciens pour l’ambiance, accompagnés d’un magicien pour amuser les enfants avec des ballons.

    Au sortir du dîner, nous en profitons pour faire quelques attractions en attendant que minuit sonne. Une heure avant environ, sur un Main Street déjà bondé, nous attendons le feu d’artifice.
    Puis… 3...2...1... Pour la Nouvelle Année un superbe feux d’artifice retentit dans le ciel sous les « Bonne Année » qui fusent de ci de là.

     





  • Commentaires

    1
    visiteur_SD
    Lundi 8 Janvier 2007 à 23:38
    T'as oublié de dire que tu boudais
    2
    fantasyland
    Lundi 8 Janvier 2007 à 23:47
    Je boudais pas :s
    Pas ma faute si c'était bondé et que l'hotel était loin...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :