• Newport Bay Club


    L'hôtel Newport Bay Club est situé juste à côté du Lac Disney. Il est tellement gigantesque que c'est la première chose que l'on voit lorsque l'on arrive par l'autoroute A4.
    Il tient son nom de la ville de Newport dans l'état de Rhode Island où se déroula de nombreuses fois la Coupe de l'America.



    L'hôtel Newport vue du Lac Disney


    Cet hôtel a posé de nombreux problèmes, notamment celui du thème. En effet, les Imaginieurs avaient beaucoup d'idées, mais certaines étaient irréalisables, comme le projet de Jean Nouvel et son hôtel Transparent.
    Au final, ils s'inspirèrent des hôtels Yatch et Beach Club de Walt Disney World en Floride. Le Newport Bay Club, créé par Robert Stern (tout comme ses condisciples américains) est une parfaite représentation d'un hôtel type de plaisance de la Nouvelle Angleterre de la fin du XIX dans le style Bardeaux (Shingle Style).

    C'est le plus grand hôtel du complexe, proposant 1098 chambres (et aussi un des plus grands de France). Pour casser un tant soit peu ce gigantisme, les Imaginieurs pensèrent à installer des ailes au batiment principal. De même le porche quoique d'aspect très imposant n'en demeure pas moins accueillant.


    L'entrée massive et son clochet


    Tout l'hôtel est d'ailleurs construit sur cette optique d'accueil : la couleur beige clair dominante, la forme douce des toits, les grandes colones, les chaises à bascule dans l'entrée... Un clochet domine même cette fameuse entrée.
    A l'origine le gazon s'étallant devant le grand portique devait servir à la pratique du croquet. Cependant cette option ne fut au final jamais mise en place.

    Un des éléments les plus important de l'hôtel est sans conteste le Phare qui par sa taille et sa perspective vis à vis du Newport Bay Club atténu le côté massif du batiment.
    Robert Stern a voulu ici rendre hommage aux régates de l'America's Cup dans les années 1920 et surtout à son charmant port de plaisance, d'où la présence du phare.



    Le Phare


    Quelques renseignements pratiques :

    L'hôtel est classé 3 étoiles et possède trois types de chambres :
    • La Chambre Standard, spacieuse (27m²), elle est décorée dans le style Marin. Elle comporte un grand lit ou deux lits doubles. Elle est équipée de tout le confort possible, salle de bain, télévision avec chaînes internationnales, téléphone, radio, mini bar, coffre fort, air conditionné.
    • La Chambre Admiral, qui sont des répliques des chambres standards, mais avec prestations privilégiées : reception privative, service en chambre, petit déjeuner continental en chambre, plateau d'accueil, sèche-cheveux, bagagiste, accès Wi-Fi...
    • Les Suites sont très confortables. Elles disposent de tous les éléments de base de la chambre standard et peuvent pour la plupart communiquer avec une chambre pouvant accueillir de 2 à 4 personnes supplémentaires. Un service de restauration en chambre est également disponible 24h sur 24. Vous bénéficiez aussi du VIP FASTPASS qui vous permet d'accèder de manière illimité aux attractions équipées du service Fastpass. Les suites du Disney's Newport Bay Club bénéficient en outre du service Admiral's Floor qui offre, en plus des services de l'hôtel, une réception privative, portier, bagagiste, service d'étage et petit déjeuner continental servi dans la chambre (comme pour les chambres Admiral). Il existe plusieurs suites.
        • La suite "Présidentielle", 83m² ,offre une vue imprenable sur le Lac Disney. Cette suite dispose d'une chambre double, d'un séjour équipé d'un canapé-lit convertible pour deux personnes (adapté pour un adulte ou 2 enfants) et d'un lit escamotable pour un adulte ou deux enfants.
        • La suite "Honeymoon", 50m², chambre pour deux personnes avec un salon intégré. Certaines ont une vue sur le Lac Disney.

    En outre il dispose d'une multitude de services :


    - Conciergerie
    - Accès Wi-Fi à certains endroits : dans les chambres Admiral's Floor, à la réception, au Centre de Convention et dans les bars.
    - 2 bars**
    - 2 restaurants*
    - Boutique Disney
    - Room service de 6h30 à 22h - payant
    - VIP Fastpass® (seulement pour les Suites)




    - Espace enfants intérieur
    - Salle de jeux vidéo
    - Piscine intérieure/ extérieure et bains à remous
    - Salle de remise en forme, sauna, hammam,
    - Tirage Numérique instantané
    - Parking gratuit
    - Navette gratuite pour les Parcs Disney et Disney® Village Conciergerie

    Les Restaurants* :

    • Le Yacht Club possède un décor de lambris vernissé et des bateaux miniatures. Une terrasse est installée sur le parterre nord durant l'été. Il peut contenir 220 places. Il propose des spécialité de la Nouvelle Angleterre.
    • Le Cape Cod propose de la cuisine internationale avec des spécialités méditerranéenne en bordure du lac. Dans un décors marin entièrement non fumeur. (444 places)

    Le Bar** :

    • Le Fisherman's Wharf est un bar entièrement non-fumeur situé face à la réception. (100 places)
    • Le Captain's Quarters Bar est un bar décoré sur le thème des voiliers de l'América's Cup. On y retrouve de nombreuses maquettes et profils des bateaux ayant participé à la célèbre régate, dans un cadre très "cosy", où déguster cocktails et une sélection de rhums du monde entier. (130 places)

    Quelques photos :



    Plan du Newport Bay Club




    L'hôtel vu du Lac de nuit




    L'entrée intérieure du Newport




    Chambre Standard

    Plus d'informations :
    -
    http://www.disneylandparis.com/fr/hotels/newport_bay_club/index.htm
    - http://hotels.disneylandparis.fr/hotels/newport-bay-club/index.xhtml

  • Commentaires

    1
    visiteur_APORESTO@GM
    Samedi 29 Décembre 2007 à 20:42
    JE SUIS VENU ET JE NE REVIENDRAIS PLUS ACCEUILLE MINABLE DANS VOS FRIGOT LE CHOCOLAT ETAIS PERIMER DEPUIS DEUX MOIS ET TOUS SE QUE LE LE PERSONNELES MADIT ON NE VA PAS VOUS FACTURE LE CHOCOLAT BRAVOS QUEL DIPLOMACIE ALOR A TOUS LES GENTS QUI VONS ALLER LA BAS CONTROLER VOS BOISONS ET CHOCOLAT SI VOUS NE VOULER PAS TOMBER MALADE BANDE MINABLE
    2
    fantasyland
    Mardi 1er Janvier 2008 à 16:52
    Navrée de vous le dire, mais je ne fais pas partie du personnel de Disneyland Resort Paris et à fortiori du Newport. Je ne suis qu'une simple fan du parc, cela ne sert donc à rien d'invectiver les gens de la sorte, cela ne changera rien à la donne.
    Concernant votre soucis, je n'ai jamais eu à déplorer ce genre de problème malgré les nombreuses fois où j'ai séjourné dans ces hôtels. Vous n'avez pas eu de chance sur ce coup là, mais savez, cela arrive partout du chocolat périmé. Le personnel n'est pas dans l'emballage et ne peut donc pas le savoir.
    Ils ont fait un geste commercial en vous offrant gracieusement celui-ci, vous ne pouviez pas espérer mieux.
    3
    visiteur_bullit
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:34
    au sujet du newport j'en reviens et j'ai été déçu par la médiocrité de la chambre entre autre. OK nous avions une chambre standard, 2 adultes et 1 enfant de 5 ans. mais de part mon expérience des hotels et surtout aux états unis j'ai vraiment été surpris: meuble de télé avec un tiroir qui ne s'ouvrait pas,(dommage s'était le tiroir qui contenait le cousin suplémentaire), il manquait d'ailleurs un morceau de ce même meuble. Pas de sèche cheuveux à disposition direct le mini bar "au secour" si l'on peut appeler cela un mini bar 2bar chocolatés et 3pauvres boissons... Je vous rapelle que nous sommes dans un trois étoiles "normalement". j'ai logé dans des motels beaucoup plus complets voir même certains hotels en france. Le personnel du check in est accueillant mais surbooké... Pas de badge comme promis pour mon fils, pas d'informations sur les personnages disney visiblent à l'hotel, mais par contre une tres bonne explication sur le fait que l'hotel peut enregistrer votre numéros de CB pour vous"faciliter" la vie pendant votre séjour dans le parc. Ils sont fort ces américains! malgrés cela je les aime bien quand je vais chez eux ( de grands enfants sans aucun complexe, ce doit être cela le secret de leur inlassable "take highter") par contre petit déjeuner minable où sont passé les oeufs brouillés le bacon etc suis-je bête 6euros l'assiette... Pour le coup ça c'est inexcusable. au niveau des parc rien à dire toujours aussi sympa surtout prenez les fastpass des l'arrivée sinon dur dur l'attente. Nous avions réservé pour le spectacle de buffalo bill à disney village c'était trés bien on peut juste regretter que la naration soit principalement en anglais, mais bon à part cela super mon fils de 5 ans à adoré et cela à quand même commencé à 21h00 pour se terminer à 23h00. Pour les restaurants dans le parc si vous pouvez vous le permetre préférez les formules à 23 euros en buffet à volonté(adulte) 10 euros(enfant) c'est vraiment meilleurs et au final plus économique et plus rapide.
    Alors globalement bon WE mais je ne pense pas revenir au newport le rapport qualité prix pas vraiment à la hauteur. J'opterai plus pour un hotel moins cher comme cela je pourrai dépenser plus dans les kados pour mes proches. Ce n'est que mon avis et cela ne relate que 48 heures dans cet hotel alors à bon entendeur...
    4
    fantasyland
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 01:17
    Bonsoir,

    Pour tout ce qui est déterioration, vous auriez dû leur en faire part. De même, vous avez tous l'air d'accorder beaucoup de crédit à vos hôtels quand vous séjournez à Disney, mais n'êtes vous pas là pour être dans le parc ? L'hôtel c'est pour dormir non ?

    Concernant vos petits déjeuner, c'est normal, ils tentent justement de se détacher du côté ultra américain en proposant plutôt un petit déjeuner français (croissant, confiture...).

    Pour ce qui est des fastpass, ils ont été mis dans ce but. Les parcs sont très visités, ont une forte affluence, il faut soit prendre son mal en patience, soit ruser (aux heures des repas, aux heures des parades et spectacles...).

    Concernant les repas par contre, j'avoue être plutôt fan du Bella Notte, où les menus sont peu onéreux et relativement copieux. Après chacun ses goûts. Quand à la rapidité, là aussi il suffit de ruser et d'y aller un peu avant, ou un peu après les heures des repas.

    Peut-être est ce parceque je ne suis qu'étudiante que je ne donne que peu d'intéret à tout ces petits problèmes, en effet, je sais que je ne "perdrais" pas de l'argent à aller dans un hôtel autre que le santa fe ou le cheyenne (comme je l'ai dit, je n'y vais que pour dormir), sur des petits déjeuner aux oeufs et bacon (pourquoi ne pas en faire chez vous ^^), où sur des restaurants qui font perdre enormément de temps ^^.

    Voilà c'était mon petit avis perso ^^
    5
    visiteur_bullit
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 13:54
    bonjour,
    juste une petite mise au point sur ce ke j'ai ecrit hier et sur votre réponse.
    Au sujet des détériorations effectivement j'aurais du téléphoner au lobby mais le personnel étant déja surbooké... et de toute façon ce n'est pas au client de faire l'inspection de la chambre. J'accorde peut être beaucoup de crédit à ces "détails" mais je parle là d'un rapport qualité prix. Comme je l'ai déjà dit je connais particulièrement bien les hotels aux Etats Unis et cela aux states c'est possible bien sur mais en 10 ans de voyage je n'y ai jamais eu droit... la chance peut être. Alors oui on y fait que dormir mais quand vous aurez des enfants que vous préparerez un week end (hotel,parc,spectacle) et que ces "détails" surviennent vous avez un peut les boules..."détail" à 600 euros le WE.
    Quand à se détacher du côté Américain... Je n'ai pas du tout suivre mais beaucoup de spectacle sont en grande partie en anglais avec de temps en temps quelques explications en français. Je ne suis donc par d'accord avec votre explication je pense que le côté profit est plus approprié. Mais on sait que disney ce n'est pas une oeuvre de charité mais un business.
    Pour les fastpass ce n'était en aucun cas une critique mais plutôt un conseil, idem pour les restaurants.
    Alors je ne suis plus étudiant effectivement je pense qu'a l'époque je n'aurais certainement pas accordé autant d'importance à ces"détails" mais aujourd'hui j'y fais attention et de toute façon cela fait avancer les choses non? De plus si vous allez dans un restaurant, un hotel... pour avoir la même chose qu'à la maison...? C'est dommage. Mais je le répète cela n'a peut être pas été clair la première fois je suis globalement satisfait de ce week end et mon fils et ma compagne étaint enchanté c'est le principal. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je viens chez disney....
    6
    fee clochette
    Mardi 23 Mars 2010 à 12:46
    bonjour j'aimerais réserver une suite a l'hotel new port bay club savez vous ou je peut appeler ??
    7
    akusi Profil de akusi
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:54
    Bonjour,
    Je ne suis pas parvenue à trouver le numéro direct de l'hôtel. Je ne peux que vous conseiller d'appeler le numéro "classique" du parc : 0825 300 222 . Ils sauront vous rediriger vers le service adéquat.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :