• Halloween 2006 à Disneyland Paris

    Halloween Disney
    (2006)




    La mise en place de l’événement « Halloween » à Disneyland Paris est devenu depuis quelques années une tradition.





    Commençant généralement mi-octobre et se terminant début Novembre (juste avant que la période de Noël ne débute), le parc revêt des couleurs oranges caractéristiques de la fête. Pour l’occasion, Frontierland devient Halloweenland, monde peuplé d’êtres étranges et vils.





    Cette année n’a pas dérogé à la règle. La saison d’Halloween a débuté le 23 octobre pour se terminer le 5 novembre. Comme à l’accoutumée la décoration a été refaite pour l’occasion, mais contrairement à l’an passé et au triomphe des Sorcières Roses, la parc a cette fois-ci célébré l’avènement des Hommes Citrouilles. Tout maculé de tâches oranges, Disneyland Paris offrait à ses visiteurs des décorations et des sculptures des vainqueurs dans tout Main Street et Frontierland. Quand aux Sorcières Roses, malgré l’acharnement des Hommes Citrouilles à les faire fuir, elles ont tout de même réussi à conserver un petit territoire allant de Big Thunder Mountain à Critter Corral.





    Pour l’occasion, une citrouille géante trônait aussi sur Central Plaza, juste devant le château de la Belle au Bois Dormant.



    De même de nombreuses animations et spectacles peuplaient ces journées halloweenesques :


    - La Calvacade sur Town Square et Central Plaza. Où l’on pouvait voir Stitch parader avec les Hommes Citrouilles et les Sorcières Roses, offrant des bonbons aux enfants, comme le veut la tradition.
    - Les Spectacles de Fantastitch Stage, sur la scène créée pour l’occasion à côté du Restaurant Cowboy Cookout Barbecue :
    * Hot Couture : Un concert effrayant d’Hommes Citrouilles, nous faisant revisiter quelques grands classiques Disney, mais aussi d’Elvis Presley.
    * Fantastitch : Où Stitch et Donald se transforment en apprentis musiciens sous les ordres d’une Sorcière Rose.
    * Dingo et la Marmite Magique : Pour tout savoir de la recette de la soupe à la citrouille et de ses effets magiques la nuit d’Halloween, présentée par Dingo et la dite Marmite Magique.
    - La Piñata près du Restaurant Cowboy Cookout Barbecue était le rendez vous de tous les petits gourmands, qui à l’aide des Salcitrouilles et des Salsorcières tapaient la Piñata pour en faire tomber tous les bonbons qu’elle contenait.
    - Les ateliers de Maquillage sur Central Plaza et de Coiffure à l’entrée d’Halloweenland permettaient aux enfants d’avoir des têtes des plus effrayantes.




    Outre ces spectacles, on pouvait croiser au détour d’un chemin les célèbres méchants de l’univers de Disney : Jafar, la Reine de Cœur, Radcliff, Stromboli, le Capitaine Crochet… et tout un tas de personnages effrayants, comme des sorcières, des hommes citrouilles, des nains, des gobelins…




    Si il y avait une chose à ne pas louper, c’était bien la Parade des Méchants, où tous les vilains de Disney s’étaient emparés des chars de leurs ennemis, comme Ursula à la place de Ariel, ou encore Gaston paradant devant la Bête, menés en tête par Stitch en personne.
    Ils étaient bien évidemment accompagnés de Mickey et ses amis, déguisés pour l’occasion, en vampire, sorcière et autre fantôme.




    En bref, une folle journée peuplée de monstres et de farces de toutes sortes, où tous les démons et autres vilains étaient pour une fois les héros de la fête.


    [Conclusion et Avis Personnel : Pour une journée (le 31 entre autre), il ne fallait pas compter faire beaucoup d’attractions en raison des temps d’attente extrêmement longs et de la rapidité avec laquelle les fast-pass sont partis (il y avait ce jour là énormément de visiteurs, tout comme apparemment durant toutes les vacances d‘Halloween). Cependant, un seul jour suffisait pour assister à tous les évènements Halloweenesques (cf. ci-dessus).
    Pour ce qui est des Studios, rien à signaler, aucune présence d’Halloween le 31 octobre, mais déjà l’installation de la période de Noël.]




























    Soirée Halloween



    Le Parc Disneyland Paris a fermé ses portes à 20h pour permettre à la soirée Halloween et à ceux qui l’avais réservé d’entrer (Soirée complète).
    Les déguisements de toutes sortes étaient bien sur très largement plébiscités et admirés.




    Moyennant 22€, le parc ouvrait ses portes de 20h30 à 1h du matin. Outre de nombreuses attractions ouvertes (Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Indiana Jones et le Temple du Péril, Pirates of the Caribbean, Disneyland Railroad, la quasi totalité de Fantasyland et Discoveryland), maintes animations étaient prévues :
    - Les Spectacles du Fantastitch Stage (cf. Halloween Disney)
    - Le Maquillage et la Coiffure des enfants (cf. Halloween Disney)
    - Les rencontres avec les vilains Disney (cf. Halloween Disney)
    - La Soirée DJ sur Main Street et Central Plaza, où d’immense enceintes et projecteurs mettaient une ambiance des plus déchaînée pour les adeptes du genre.




    Biensur, ce qui intéressait réellement dans cette soirée, c’était les deux évènements exclusifs à ne pas rater :
    - La Parade : La Chevauchée du Bateau Fantôme, où ont défilé des monstres de tout horizon, des sorcieres, des pirates, des gobelins, des trolls et autres êtres étranges, ainsi que le fameux Bateau Fantôme sur lequel évoluaient des acrobates.
    - Le Feu d’Artifice du Black Pearl tiré derrière le Château de la Belle au Bois Dormant sous la musique des Pirates.


    [Conclusion et Avis Personnel : Au risque de paraître défaitiste et contrairement à la journée Halloween, je dois avouer que j’ai été déçue de la soirée et ce pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord la parade : Comme toute « grande » parade qui se respecte, il fallait bien évidemment arriver avec beaucoup d’avance (plus d’une heure), puis attendre, attendre, attendre… attendre le retard… et ce debout tout en supportant la musique « Happy Halloween » (certe très bien si l’on ne l’écoute qu’une ou deux fois, mais plus d’une heure…).
    Après cette attente interminable où tout le monde commençait à s’impatienter, la parade est enfin arrivé, et à tracé aussi vite qu’elle est apparue… Résultat, seul le bateau fantôme est resté pour que les acrobates puissent faire leur show (entre guillemets pas adapté pour une parade, mais plus pour un spectacle à mon goût). Le seul ennui, c’est l’endroit où il s’est installé. Tout le long de Main Street, il n’y avait aucun soucis, tout le monde pouvait le voir, où au pire voyaient les danseurs (sorcières, gobelins, pirates et autres). Le problème, c’est qu’une fois arrivé au bout de la rue, devant Central Plaza, il s’est arrêté là. Résultat, ceux qui était sur la place et non pas en face, non RIEN vu, ni le bateau, ni les danseurs, puisque ceux-ci avaient déjà tracé…

    Cependant, malgré la parade assez foirée à mon goût (mais ceci n’est bien entendu que mon avis), le feu d’artifice a largement servi à rehausser le niveau de la soirée.

    Je dirais donc en conclusion que moi qui étais venue uniquement pour la parade et le feu d’artifice, j’ai été déçue… Mais il est certain que si vous aviez choisi la soirée pour profiter au mieux des attractions, vous avez fait une bonne affaire, quand on voit par exemple que pour Peter’s Pan Flight il n’y avait que 30 minutes de queue maximum.
    Dépenser 22€ pour les attractions sans attente OUI, pour la soirée Halloween et ses évènements exclusifs NON.

    Personnellement ayant assisté il y a déjà quelques années à la toute première soirée Halloween (pourtant bancale puisque première), j’avoue l’avoir très largement préféré à celle-ci.

    Maintenant, si vous aussi avez assisté à la soirée et souhaitez me donner votre avis, je serais ravie d‘en discuter avec vous. De même si vous avez assisté les années précédents aux autres soirées Halloween, et que vous souhaitez les raconter, allez y, je serais heureuse de savoir comment celles-ci se sont déroulées.]

























  • Commentaires

    1
    visiteur_Alain Delon
    Lundi 6 Novembre 2006 à 20:53
    Alain Delon a rit en voyant Donald
    2
    visiteur_Frédéric
    Vendredi 2 Novembre 2007 à 12:57
    Je suis de meme avis que toi, de plus la parade du Black Pearl ayant été une catastrophe!!! Mais de plus cette année 2007, qu'est ce que la parade Fantillusion vient faire à Halloween? C'est pas uen parade pour!!! Dep lus je trouve que les soirée halloween à disney sont de plus en plus Light!!!! Je m'exprime elle vise de plus en plus le public qui est petit, voir toujours en pousette!!! Quand moi j'ai fais ma première nuit halloween à disney en 200 je pense, j'avais 8 ans, et celà m'a marquer car j'ai été effrayer et je n'ai pas rigoler... Ici j'ai fait que de rigoler toute la soirée pourquoi? Parce qu'il n'y avait aucune sorcière, aucun monstre qui se promenait ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :