• Blanche Neige, le Jeu



    (Pour afficher en grand et imprimer le plateau et les pions, cliquez sur les images)


                                             



    Rêgles du Jeu :

    Chaque joueur choisit un des disques colorés comme pion. [Les 4 pièces TeK rondes de couleur jaune, rouge, bleu et noire]
    Les petites cartes carrées sont découpées à part, puis mélangées et placées sur la table face cachée.

    Chaque joueur retourne à tour de rôle une carte.
    Pour commencer à jouer, une carte blanche impaire doit être tirée. Le premier joueur à tirer une telle carte commence le jeu en plaçant son pion sur la case marquée "Start Here".
    Les autres doivent aussi tirer une carte impaire blanche pour commencer à jouer.

    Les joueurs continuent à piocher à tour de rôle, et ils avancent ou reculent leur pion selon les numéros ou les instructions sur les cartes, ou sur le plateau de jeu lui même.
    Dans le cas où un joueur atterri sur une case déjà occupée, il doit se placer sur la case de derrière.

    Les cartes qui ont des numéros noirs servent à avancer. Celles avec des numéros blancs cerclés de rouge font reculer.
    Les cartes marquées "No Penalty" sont des joker et utilisées lorsque c'est nécessaire. Par exemple, si votre case est marquée "Go Back", ou si vous avez tiré une carte blanche cerclée de rouge, la carte "No Penalty" peut être montrée et puis posée face visible, alors le pion peut rester sur la case sans reculer.
    Après avoir joué, le joueur dépose la carte face visible sur la table.
    Dans le cas où toutes les cartes sont tirées avant que la partie ne soit finie, elles peuvent être retournée et remélangées pour être utilisées à nouveau.

    Le Premier joueur qui arrive au "Castle in the Sky" a gagné la partie.



    Cartes :

    No Penalty = cf. Rêgle du Jeu
    Go Ahead 1 (2 ou 3) and draw again = Avancez de 1 (2 ou 3) cases et rejouez (en tirant une autre carte)


    Plateau (en partant de Start Here) :

    Go Back to Start = Retournez à la case départ
    Wait 1 turn = Passez 1 tour
    Doc approves, go 3 = Prof approuve, avancez de 3 cases
    Wait 1 turn = Passez 1 tour
    Grumphy objects, wait 2 turns = Grincheux objecte, passez 2 tours
    This is Bashful, go to Sneezy = C'est Timide, allez jusqu'à Atchoum
    Wait 1 turn, what's your hurry ? = Passez 1 tour, pourquoi vous pressez vous ?
    Sneezy = Atchoum
    Keep your teeth snow white with TEK, go 4 = Gardez vos dents blanches avec TEK, avancez de 4 cases
    10° Go back to Sneezy = Retournez voir Atchoum
    11° Go back 3 for waking Sleepy = Reculez de 3 cases pour avoir réveillé Dormeur
    12° Go on 3 = Avancez de 3 cases
    13° The Magic Mirror speaks - Go back and start over ouch ! = Le Mirroir Magique parle - Retournez en arrière et recommencez ouch !
    14° Happy says "Go on 3" = Joyeux dit "Avancez de 3 cases"
    15° Go back 3 = Reculez de 3 cases
    16° Dopey, wait 2 = Simplet, passez 2 tours
    17° Go on 1 = Avancez d'une case
    18° The wicked queen learn where snow white is, wait 2 turns and shiver ! = La méchante reine sait où se trouve Blanche Neige, passez 2 tours, et tremblez !
    19° Go on 1 = Avancez d'une case
    20° Look out ! it's poisoned, go back 8 = Regardez ! c'est empoisonné, reculez de 8 cases
    21° Go on 1 = Avancez d'une case
    22° The end of the wicked queen, go ahead 4 = La fin de la méchante reine, avancez de 4 cases
    23° Go back 2 = Reculez de 2 cases
    24° Wait 3 turns = Passez 3 tours
    25° The princess awakes, go to castle, and live happily ever after = La princesse est réveillée, allez au chateau, et elle vécue heureuse pour toujours
    26° ... And they lived happily ever after = ... Et ils vécurent heureux pour toujours

     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :